En matière de football, les accessoires sont nécessaires, voire indispensables. Les chaussettes permettent par exemple de protéger les joueurs contre les chocs. Tandis que les maillots servent à leur donner plus de mobilité et de flexibilité. Conscient de l’importance de ces derniers, l’équipe du FC Barcelone a même décidé de renouer des liens avec son sponsor officiel : Rakuten. D’ailleurs, celui-ci se trouve en grand caractère sur leur maillot domicile. Les autres équipementiers du club tels que Nike y figure également, muni du logo de l’équipe.

En ce qui concerne le design, le nouveau maillot diffère de son ancienne version, par son col en V, la présence du drapeau catalan et de la « Senvera ». Néanmoins, il conserve les bandes blaugranas, en y ajoutant 10 franges verticales violettes représentant les 10 districts de la ville de Barcelone. De même, le maillot reflète toujours l’idée de la campagne « le ballon nous rend plus grands » de Nike. Le maillot est notamment fait à partir de la technologie Vaporkit. Cette dernière assure une meilleure aération, légèreté et flexibilité.

Quant au maillot third, il est coloré en violet avec des bandes triées sur les manches.

Enfin, le maillot est accompagné de short et de chaussettes colorées en bleues, avec trois cercles rouges horizontaux entre les genoux.

Les critères de choix pour un maillot du FC Barcelone

Pour obtenir le parfait maillot de l’équipe FC Barcelone, il faut tenir compte de quelques critères. Pour commencer, vous devez regarder la taille de la tenue. En général, les maillots sont disponibles en plusieurs tailles. De ce fait, vous devez choisir celui qui vous va le mieux. De même, il doit s’adapter à votre morphologie, sinon vous risquez d’être mal à l’aise tout au long du match.

 

Par ailleurs, les matières sont aussi très importantes. Comme le maillot est fortement utilisé, il doit être de bonne qualité. Il doit ainsi assurer une meilleure résistance et dureté. Son tissu doit être également fluide et souple afin d’assurer une meilleure mobilité. De même, les matières synthétiques sont à éviter. En effet, elles favorisent la transpiration, ainsi que les mauvaises odeurs.

Les maillots du FC Barcelone, déjà disponibles sur le marché

Le nouveau maillot du Barça est en vente depuis le 21 mai dernier. Il a été notamment présenté à l’occasion du dernier match d’Andrès Iniesta.
Actuellement, il est déjà disponible dans plusieurs boutiques et sites en ligne. Ces dernières proposent tous les maillots des joueurs du FC Barcelone.

De plus, ils vendent d’autres produits tels que les casquettes ou les chaussettes du Barça. Parmi ces sites de ventes, Amazon fait partie des plus rentables. En effet, il propose des maillots de bonne qualité, à un prix très abordable. Leur prestation s’accompagne même d’une livraison sur tout le territoire français.